Le pavillon du phare

Description

LIEU : Biarritz

- SURFACE : 50 m²

- ANNEE : 2019

- DUREE DU CHANTIER : 2 MOIS

- CONCEPTION : ATRIUM

- REALISATION DES TRAVAUX : ATRIUM.

Ce projet consistait à concevoir et réaliser « une paillotte haut de gamme » au pied du phare.

La particularité du projet était le concours, pour obtenir la concession d’exploitation du site du phare avec de nouvelles contraintes.

Le cahier des charges :

·       - Déplacement du site existant.

·       - Intégration à un projet urbain ultérieur.

·       - Conception s’accompagnant d’une phase de communication importante. 

·       - Construction principale en atelier puis transport sur site pour les finitions.

·       - Démontage annuel et stockage hivernal.

Nous avons accompagné nos clientes dans la préparation et la présentation en Mairie de leur projet dans sa globalité, en intégrant leur direction commerciale et marketing.

L’enjeu majeur était d’allier l’esthétisme avec la fonctionnalité et l’ergonomie dans un espace contraint, un challenge fait pour ATRIUM. 


Après la validation des plans 3D et le dépôt des dossiers administratifs en mairie (PMR et sécurité), l’étude technique du projet permet de préparer le chantier et d’affiner le budget. 

L’étude technique a été particulière car une des contraintes imposées par le cahier des charges était le démontage annuel du pavillon. Il a été décidé de créer trois modules indépendants qui peuvent être démontés et transportés avec tous leurs équipements pour être stockés durant l’hiver en diminuant des contraintes de déménagement.

Tout au long de ce projet il nous a fallu une coordination précise pour permettre que ce projet se déroule dans le temps imparti et les conditions particulières.

Depuis le bureau d’études d’Atrium, qui a réalisé les plans techniques et d’exécutions, permettant aux différents intervenants de travailler efficacement (électricité, plomberie, ventilation, plâtrerie, carrelage, peinture, menuiserie, … ), jusqu’à l’action de notre coordinateur, qui a fait le lien avec les différentes équipes de réalisation, le client biensûr et les services techniques de la mairie (qui devait nous préparer le terrain).

Nous pouvons féliciter le Pavillon du phare qui a accueilli les principaux dirigeants du monde lors du G7 2019.

 

Details

  • CategoryCHR
  • Date11/2019