VANILLE-FRAISE

Description

LIEU : Bayonne

- SURFACE : 35 m²

- ANNEE : 2017

- DUREE DU CHANTIER : 1 mois

- CONCEPTION : ATRIUM

- REALISATION  TRAVAUX : ATRIUM. 

 

Ce projet demandait de concevoir et de réaliser une boutique, dans une cellule de la galerie commerciale Ametzondo de Bayonne, pour des produits de bain (savon et bomb), avec pour atmosphère la pâtisserie dans un esprit très « girly ».


Lors de la conception de cet espace de vente, nous avons voulu nous rapprocher d’une ambiance « pâtisserie américaine ». Dans cet exercice nous devions intégrer une marque avec sa charte graphique : Bomb Cosmetics. Après les aller retours de la conception en 3D et la validation des plans par le client, Atrium a préparé les divers documents administratifs obligatoires (PMR, incendie, …) tout en respectant les exigences supplémentaires de la galerie commerciale.


Les phases consultations et préparatoires du chantier sont très importantes et davantage dans une galerie commerciale qui implique des contraintes techniques, logistiques et organisationnelles supplémentaires :

 

Il faut réaliser les approvisionnements et tous travaux induisant de la gêne sonore hors horaire d’ouverture au public. Le travail de nuit est donc souvent indispensable pour tenir les délais ainsi que pour répondre aux exigences du site.


Le chantier s'est déroulé dans le respect de toutes les normes et contraintes.

 

Pour cela, tout au long de ce projet il nous a fallu une coordination précise pour permettre que ce chantier se déroule dans le temps imparti. 

Depuis le bureau d’études d’Atrium, qui a réalisé les plans techniques et d’exécutions, permettant aux différents intervenants de travailler efficacement (électricité, plomberie, ventilation, plâtrerie, carrelage, peinture, menuiserie, … ), jusqu’à l’action de notre coordinateur, qui a fait le lien avec les différentes équipes de réalisation, le client biensûr, les responsables travaux et le service sécurité de la galerie Ametzondo.


L’entreprise Atrium rodée à l’exercice de travaux en site occupé a réalisé ici un magasin, qui dès sa conception a été pensé pour pouvoir être reproduit si le client a le souhait de développer une franchise. 

Details

  • CategoryCommerce
  • Date11/2019