Boutin chaussure

Description

LIEU : Bayonne

- SURFACE : 50 m²

- ANNEE : 2018

- DUREE DU CHANTIER : 3 Semaines

- CONCEPTION : ATRIUM

- REALISATION  TRAVAUX : ATRIUM. 

Les Boutin, famille de chausseurs depuis 3 générations sur la Côte Basque, nous ont demandés de réunir deux boutiques historiques contiguës de Bayonne afin de créer un espace femme et un espace homme avec des ambiances différentes.

Le cahier des charges : 

Lors de la conception de ces espaces de vente, nous devions fusionner les deux boutiques, réaménager et agencer l’une d’elle, et rafraîchir la seconde. 

Nous avons décidé de jouer sur le contraste homme/femme et sur leur complémentarité : 

·       Le côté féminin tout en rondeur et en luminosité

·       Le côté masculin quant à lui, linéaire et ténébreux. 

Nous avons donc conservé une ambiance claire et créé quelques éléments arrondies « art deco » chez les femmes. Et nous avons opté pour une ambiance plus sombre « Chesterfield » chez les hommes. 

En fonction des envies et remarques du client, nous avons fait évoluer le projet 3D, afin d’obtenir leur satisfaction. Un travail très précis sur les matières et sur les couleurs a été réalisé.   

Les phases de consultation et préparatoires du chantier ont été très importantes pour rentrer dans le budget, et surtout pour respecter un planning très serré. Nous ne disposions que de 2 semaines de fermeture du magasin existant.

Le chantier s’est déroulé dans le respect de toutes les normes et contraintes. 

Pour cela, tout au long de ce projet il nous a fallu une coordination précise pour permettre que ce chantier se déroule dans le temps imparti. 

Depuis le bureau d’études d’Atrium, qui a réalisé les plans techniques et d’exécutions, permettant aux différents intervenants de travailler efficacement (électricité, plomberie, ventilation, plâtrerie, carrelage, peinture, menuiserie, … ), jusqu’à l’action de notre coordinateur, qui a fait le lien avec les différentes équipes de réalisation et notre client.

 

L’entreprise Atrium travaillant régulièrement avec les Boutin, nous avions à cœur de respecter l’élégance et la qualité des produits vendus dans leur boutique.

 

Details

  • CategoryCommerce
  • Date11/2019